Connexion  \/ 


  • SEMAINE DE PREVENTION DES TCA

    Une série de vidéos pour mieux comprendre les troubles alimentaires

  • N'AYEZ PAS PEUR, À LA CLINIQUE ST-AMOUR

    Faire le «premier pas»... c'est un jeu d'enfant !

Twitter icon

Nos Tweets @cliniquestamour

Loading..

Blog - Clinique St-Amour

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Archives
    Archives Contient une liste d'articles du blog qui ont été créés précédemment.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

J’ai enfin perdu du poids, celui qui pesait sur mes épaules... par Josiane

Posté par le dans MESSAGES D'ESPOIR: Semaine des TCA 2014
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 3940
  • 0 commentaires
  • Notifications

Je me sens vivre. 

Je me suis avoué vivre avec un trouble alimentaire depuis plusieurs années lorsque je sentais que tout basculait autour de moi, que j’étais en train de tout perdre. Je devais agir, sinon je m’engouffrerais encore plus dans le secret, la honte et l’exclusion.  

fleur-anorexie-blogueLa clinique St-Amour a une approche très optimiste, basée sur les réussites et les solutions. Rien ne sert de mettre un mot exact sur le trouble que nous vivons exactement. Le processus de guérison est extrêmement exigeant, mais extrêmement payant. J’étais prête à me faire aider, c’est ce qui a fait la différence. Je me suis embarquée dans le processus en faisant confiance à l’équipe. 

Maintenant, l’angoisse ne m’habite plus lorsque je suis invitée à souper avec mes amies, mon copain ou ma famille. Je ne choisis plus mon travail en fonction du nombre de calories que je perdrai. Je n’arrive plus en retard  à mes rendez-vous parce que je DEVAIS m’entraîner. J’ai appris à lâcher-prise, à profiter du moment présent et à supprimer les mots « je dois » de mon vocabulaire. J’ai appris à gérer mes émotions. Je n’ai plus besoin de tout contrôler… 

Avant, je croyais avoir le contrôle sur tout, mais  en réalité, je me faisais guider par mon trouble qui jetait un ombre sur toutes les sphères de ma vie. Paradoxalement, c’est en lâchant prise que je sens enfin que j’ai le contrôle et que je prends des décisions pour moi.

J’ai appris que ce trouble se guérissait. J’ai espoir maintenant. Les intervenantes sont disponibles et je sais que lorsque je reconnais  les mêmes « patterns »,  je suis supportée par une équipe compétente et attentionnée. Je suis rassurée et je me sens entourée. 

J’ai enfin perdu du poids, celui qui pesait sur mes épaules!  

Josiane :)

Notez cet article:
3
Fondée en 1994 par Madame Nathalie St-Amour et Monsieur Christian Desjardins, la Clinique St-Amour est un centre spécialisé dans le traitement des troubles de l'alimentation tels que l'anorexie nerveuse, la boulimie, l'hyperphagie boulimique et tous les autres troubles de l'alimentation non spécifiques.  Nous accueillons des personnes provenant de toutes les régions.  Nous offrons des soins spécialisés avec la possibilité de suivre un traitement en thérapie externe ou d'effectuer un séjour de thérapie avec hébergement.

Commentaires

  • Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Commenter cet article

Invité
Invité vendredi, 17 novembre 2017