Connexion  \/ 


  • Nathalie St-Amour et son équipe

    Traitent les troubles alimentaires depuis plus de 20 ans.

  • Hyperphagie boulimique

    Trouver des solutions aux épisodes de compulsions alimentaires

  • À LIRE

    NOUVEL ARTICLE SUR NOTRE BLOGUE

  • RÉSERVEZ MAINTENANT

    Votre première rencontre : par Téléphone - par Skype - en Personne

  • Vous n'êtes pas seule...

    Nous pouvons vous aider.

Twitter icon

Nos Tweets @cliniquestamour

Loading..


AUDIO - Écoutez Lisa Leblanc 
qui chante pour Émilie qui lutte contre l'anorexie.

Lisa Leblanc chante pour Émilie


 
Écoutez l'émission Voix Humaines avec Lisa et Émilie.




L’anorexie nerveuse est une maladie très complexe aux multiples facettes. Lorsqu’on en est atteint, la presque totalité de notre vie devient consacrée aux rituels, aux règles et aux obsessions entourant l’alimentation, l’exercice et la gestion du poids. Très rapidement, un étau se resserre sur la personne qui vit de l'anorexie. Bien que les apparences semblent dicter que la personne est «en contrôle», le dicton supposant que les apparences sont souvent trompeuses s’applique ici à la lettre. Dans cette maladie, c’est le trouble alimentaire qui dictera entièrement toutes les règles et qui imposera au fil du temps ces façons de faire et toutes les pensées et les comportements de la personne au point où l'entourage aura l'impression de perdre complètement contact avec cette personne.

Difficile alors de bien comprendre toutes les nuances et subtilités des émotions vécues par les personnes atteintes d’anorexie. C’est à la Clinique St-Amour que Lisa Leblanc fera la rencontre d’Émilie, une jeune femme en plein combat contre l’anorexie. De cette rencontre empreinte d’écoute, de respect et d'authenticité, Lisa composera avec brio une chanson émouvante.

Lisa-leblanc-nathalie-st-amour-anorexie« Merci Émilie et merci Lisa! Votre rencontre fut un rendez-vous extraordinaire où votre sincérité a fait naître une chanson unique et émouvante. Cette chanson sera, je l'espère, l’inspiration pour plusieurs personnes à croire en elles et en leur potentiel de guérison. Ainsi, vous aurez réussi à inspirer ceux et celles qui ont besoin d’espoir, ainsi que leur famille. »

Nathalie St-Amour


 


AIDEZ-NOUS À POURSUIVRE LA LUTTE CONTRE L'ANOREXIE ET PARTAGEZ CETTE PAGE...